"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être."
George Eliot

____________________________

mardi 6 avril 2010

Absence / Ausencia / Ausência

   Photo de julienpz

Ausencia

Apenas te he dejado,

vas en mi, cristalina
o temblorosa,
o inquieta, herida por mi mismo
o colmada de amor, como cuando tus ojos
se cierran sobre el don de la vida
que sin cesar te entrego.


"Amor mio,
nos hemos encontrado
sedientos y nos hemos
bebido toda el agua y la sangre,
nos encontramos
con hambre
y nos mordimos
como el fuego muerde,
dejandonos heridos.

"Pero esperame
guardame tu dulzura.
Yo te dare tambien
una rosa."

Pablo Neruda

I have scarcely left you

when you go in me, crystalline,
or trembling,
or uneasy, wounded by me
or overwhelmed with love, as when your eyes
close upon the gift of life
that without cease I give you.


My love,
We have found each other
thirsty and we have
drunk up all the water and the blood,
we found each other
hungry
and we bit each other
as fire bites,
leaving wounds in us.

But wait for me,
keep for me your sweetness.
I will give you too
a rose.

2 commentaires:

  1. Pablo Neruda C'est super! J'aime beaucoup Pablo Neruda.
    Bisous de l'ami Portugais et merci pour les titres en portugais

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, il est très bon, je l'aime beaucoup. Ça fait plaisir pour les titres. Au plaisir de te lire. Ton amie du Québec, Isabel :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!

Un inconnu

"Même si en moi sommeille
Un écœurant d'la pire espèce
Aux dires adroits de certaines gens
Pour qui j'récite la messe
Les psaumes, les commandements
Les commentaires cinglants
Les choses qu'on pense tout bas
Mais qu'y faut pas dire publiquement
Parce que font vraies
Parce que font mal
Parce que défont nos plans
Même si en moi sommeille
D'la pire espèce un écœurant
Selon certains pour qui j'parle trop souvent
Trop fort pis trop clairement
Trop fort pis trop longtemps
M'as continuer
Jusqu'au jour où j'verrai qu'on comprend
Qu'en moi sommeille
Quelqu'un d'ben différent"

Daniel Boucher, "Un inconnu"