"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être."
George Eliot

____________________________

lundi 26 avril 2010

Dans la mer / In the Sea / En el Mar / No Mar


photo "On Boat" by Archontas 1982 - DeviantArt

EN EL MAR

"Abierta al viento la turgente vela
Y las rojas banderas desplegadas,
Cruza el barco las ondas azuladas,
Dejando atrás fosforescente estela.

"El Sol, como lumínica rodela,
Aparece entre nubes nacaradas,
Y el pez, bajo las ondas sosegadas,
Como flecha de plata raudo vuela.

"Volveré? ¡Quién lo sabe! Me acompaña
Por el largo sendero recorrido
La muda soledad del frío polo.

"¿Qué me importa vivir en tierra extraña
O en la patria infeliz en que he nacido
Si en cualquier parte he de encontrarme solo?

Julián del Casal
Poesía completa y prosa selecta. Julián del Casal. Edición de Álvaro Salvador. Editorial Verbum. Madrid. 2001


Photomanipulation "The sea witch" - DeviantArt 

2 commentaires:

  1. La mer c'est la âme des portugais! J'aime la mére, elle me donne calme.

    "J’adore toutes les choses
    Et mon cœur est une auberge ouverte toute la nuit.
    J’ai un intérêt assoiffé pour la vie
    Qui cherche à la comprendre et à trop la sentir.
    J’aime tout, j’anime tout, je prête de l’humanité à tout,
    Aux hommes et aux pierres, aux âmes et aux machines,
    Pour augmenter avec eux ma personnalité." Fernando Pessoa

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce poème de Pessoa!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!

Un inconnu

"Même si en moi sommeille
Un écœurant d'la pire espèce
Aux dires adroits de certaines gens
Pour qui j'récite la messe
Les psaumes, les commandements
Les commentaires cinglants
Les choses qu'on pense tout bas
Mais qu'y faut pas dire publiquement
Parce que font vraies
Parce que font mal
Parce que défont nos plans
Même si en moi sommeille
D'la pire espèce un écœurant
Selon certains pour qui j'parle trop souvent
Trop fort pis trop clairement
Trop fort pis trop longtemps
M'as continuer
Jusqu'au jour où j'verrai qu'on comprend
Qu'en moi sommeille
Quelqu'un d'ben différent"

Daniel Boucher, "Un inconnu"