"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être."
George Eliot

____________________________

mardi 5 octobre 2010

Stop...!

Photo de Troyek, DeviantArt
Oui, j'ai du faire un grand stop dans ma vie après une chute à cheval et 5 côtes fracturées le 18 septembre dernier.
Yes I had to stop after I had fallen from a horse, with 5 broken ribs last September 18th...
Sí, hago un gran alto en mi vida después de una caída a caballo y 5 costas fracturadas el 18 de septiembre último

Je dois spécifier que ce n'était pas mon cheval qui est parti en fou, galop ventre à terre... me prenant ainsi complètement au dépourvu. Non, mon cheval n'aurait pas fait cela... mais bon. C'est arrivé.

Pas le choix de s'arrêter, de guérir, de se reposer, de ne rien foutre du tout. C'est très difficile. Se sentir désoeuvré, je pense, est pire que la souffrance. Pas d'autre but possible à ta journée, pas d'autonomie, même tant désirée... Non. Tu dois attendre. Attendre que ça passe, que ça se fasse, que ça se soude bordel. Rien à faire que de regarder l'écoulement du temps plate, lent... car tout le monde le sait... Quand c'est plate, le temps passe lentement, et quand on aime, ça file à la vitesse grand V. J'essaye de m'occuper, mais les médicaments me volent la concentration et le petit feu qui me restent...

Je vais mieux, au moins, mes proches voient plus mes progrès que moi-même, qui bute sur ce qui fait mal et ne fonctionne pas bien. J'en ai paraît- il pour 4-6 semaines. J'aurai récuré tous les recoins de ma tête.


Isabel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!

Un inconnu

"Même si en moi sommeille
Un écœurant d'la pire espèce
Aux dires adroits de certaines gens
Pour qui j'récite la messe
Les psaumes, les commandements
Les commentaires cinglants
Les choses qu'on pense tout bas
Mais qu'y faut pas dire publiquement
Parce que font vraies
Parce que font mal
Parce que défont nos plans
Même si en moi sommeille
D'la pire espèce un écœurant
Selon certains pour qui j'parle trop souvent
Trop fort pis trop clairement
Trop fort pis trop longtemps
M'as continuer
Jusqu'au jour où j'verrai qu'on comprend
Qu'en moi sommeille
Quelqu'un d'ben différent"

Daniel Boucher, "Un inconnu"