Merci pour votre visite!- Thanks for your visit! Gracias por su visita!
Photos / Pictures/ Fotos on FLICKRiver
Tirer l'éternel du transitoire
"[L'artiste moderne] tire l'éternel du transitoire. La modernité, c’est le transitoire, le fugitif, le contingent, la moitié de l’art, dont l’autre moitié est l’éternel et l’immuable." *Charles Baudelaire « Le Peintre de la vie moderne » L’Art romantique. ___________
"Le but ultime est de maîtriser les citoyens, de dépolitiser complètement la vie sociale aux États-Unis et d’empêcher les gens de penser et de conceptualiser, d’analyser les faits et de contester la légitimité de la guerre menée par les États-Unis et l’OTAN.
La guerre devient la paix, une « entreprise humanitaire » qui en vaut la peine. La dissidence pacifique, elle, se transforme en hérésie." Michel Chossudovsky
D'accord, soyons hérétiques! -- Isabel
___________________
Collectif Échec à la guerre
Émerveillement
Respirer et souffler à plein cœur les couleurs de la vie... Laisser entrer en soi l’espoir, la joie. Et s’émerveiller du petit matin qui renaît, des oiseaux qui chantent encore pour nous, qui s’abreuvent toujours aux sources de la vie
***
Voir la beauté de la pluie qui tombe sur tes cheveux. Les larmes de bonheur du ciel coulent sur ton doux visage.Découpant le contour de tes yeux, amenant avec elle toute tristesse qui s’y cacherait…
***
J’ai soif de ton âme! Je m’ouvre à l’infini dans l’espoir de cueillir la Rose, et y plonger tous mes sens… Je te rends hommage à chaque fois que je respire…
***
Je n’en peux plus, de trop, de pas assez. Je suis un fleuve qui va à la mer. Je vais en ce sens, inévitablement. Je m’épanouis au fil des jours, pour enfin embrasser la grandeur de la vie. M’y fondre encore et encore, pour toi...
Isabel
____________
"Je n'ai pas changé"
Rester authentique malgré le succès? un tour de force, tout de même... * « C’est intéressant de se voir réagir quand on a rien, ce qui fut longtemps mon cas, et lorsqu’on obtient à 40 ans sonnés la reconnaissance et la notoriété. Les jeunes femmes courent derrière votre voiture. On vous demande votre avis sur tout. Et le contraire de tout. Moi, je le vis avec sérénité, puisque le public semble aimer ce que je fais. J’ai continué à peindre, à écrire de la poésie, à faire de la photo, à vivre dans ma maison des bois et à militer contre George Bush. Bref, je n’ai pas changé. » - Viggo Mortensen -- Le Figaro Madame - oct.2009
__________
Viggo Mortensen: artiste complet et éditeur
La maison d'édition de Viggo Mortensen, Perceval Press, publie des essais et des livres d'art. La revue de presse de la page d'accueil mérite aussi un sérieux détour! www.percevalpress.com
Concussions en conclusion, et pots-de-vin
"La concussion démocratique est inexcusable parce qu'elle est hypocrite, sournoise, honteuse.
J'aime mieux Vaux-le-Vicomte que les comptes bancaires en Suisse des ministres démocratiques..."
Dans le bleu du ciel, j’ai cru voir ton visage. Un peu comme une promesse, une allégresse de l’âme. Je me sentais comme un enfant sur le point d’être étreint et caressé par un parent trop absent. Assoiffée, affamée d’amour et de tendresse, le cœur et le corps en attente, en espérance, en désespérance.
***
Dans le creux d’un nuage éphémère, j’ai entendu un murmure, ta douce voix, un appel lointain. Les volutes ondulant au gré du vent, se faisant et se défaisant, tels les bras d’un corps qu’on devine, qu’on ressent. J’entends encore ton appel, cette voix espérée, éraillée, fissurée de fatigue, mais aussi de passion… de demandes insistantes, d’ennui qui assaille le cœur quand on est au loin, de volonté affirmée.
***
Dans les feuilles de l’érable, j’ai vu tes cheveux… Je les ai caressés, humés, lissés… Le vent balayait doucement l’arbre, ses branches ondoyaient sous la brise, et je pouvais très bien voir ton visage encadré de tes cheveux, une mèche retombant sur ton front soucieux. Sous les cieux, tu étais béni des Dieux, et tu le savais très bien.
***
Je me rapprochai de toi. Bien que ta peau était un peu asséchée, tout ton être était accueillant, droit et fier. Je sentais la vie en toi qui montait, tes bras m’ont entourée, tandis que tes cheveux retombaient sur moi, doucement, tendrement… Je m’appuyai sur ton cœur, laissant tomber le poids du monde à mes pieds. Je sentis ton essence, douce et suave, vivante comme le soleil qui se lève par un matin d’été. Ton énergie était mienne. Je montais en toi. Nous communions ainsi, de corps et d’âme.
***
Je montai mon regard vers tes abysses indigo, là où la flamme brille continuellement, amusée et enjouée. Un vertige s’empara de moi tellement c’était vaste. Je voyais l’infini, et des millions d’étincelles jaillissaient doucement de tes yeux, tels des oiseaux en quête de leur destinée. Je voulais me fondre en toi, m’unifier, me lier, disparaître dans ton infini…
***
Perdue dans tes abysses, lorsque je tendis l’oreille, c’était bien ta voix tendre que j’entendis. Je la cherchais comme un aveugle cherche un appui. Tu me parlais de la vie et des rires perdus, comme un chat qui ronronne à notre oreille, en quête de quelque chose, d’une émotion, de passion. C’était si doux et invitant, mon cœur chavira d’amour pour toi, et rapidement, je me suis empressée de te retrouver dans l’autre monde.
*
Isabel
__________
Résiste
_____________ « Si on t’organise une vie bien dirigée, ou tu t’oublieras vite… Si on te fait danser sur une musique sans âme, comme un amour qu’on quitte… Si tu réalises que la vie n’est pas là, que le matin tu te lèves sans savoir où tu vas… Résiste…! […] Refuse ce monde égoïste... […] Suis ton cœur qui insiste! » France Gall
Du soi à l'étoile
______________ Sentir ses forces S'efforcer d'être au présent Trop présent pour projeter Jeter ses sens, Essence...
Sans essence, point d'âme D'armes, les déposer Poser les assises du Soi Du soir, étoiles s'alliées Des toiles voilées, laisser tomber S'en remettre à Soi
En contact avec Soi
_________________
En contact avec Soi Sentir et faire circuler l’Amour Éloigner et chasser vautours Dessiner et suivre la Voie
Être la plupart du temps pour Chercher et regarder le jour Scruter, parcourir les rues Au fond de soi, faire le pied de grue
Son âme, délivrer Éviter de s’enivrer Se diriger vers l’Infini Vers là, avant le grand Oubli
En contact avec soi Vivre et donner l’Amour Transformer, même les vautours Aimer et vivre la Voie
___________ "Celui qui, par quelque alchimie sait extraire de son cœur, pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon crée cet atome qu'on appelle l'amour." Khalil Gibran ___________
________________ "Je ne suis ni mes pensées,ni mes émotions,ni mes perceptions sensorielles,ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je suis l'espace dans lequel tout se produit. Je suis la conscience. Je suis le Présent. Je suis."
Sentir le souffle
La mer, et merveilles
Voir la voile
Ronde, joyeuse
Le fils du vent arrive
Vers lui je glisse
Autre contrées à découvrir
Resplendir, respirer
Le moment d’une gerbe de vent…
Je monte au près
Je vire au travers
Je repose au large
La vie pousse
Qui veut bien avancer
Les vents ne sont pas à gué
Mes sens, aiguisés
Désir d’azur
D’aiguilles, de jetées
Au large, plonger
Profondeurs tant désirées
Faire Un dans ce grand tout
Me fondre en elle
Faire enfin partie du décor
Des corps marins et célestes unis Isabel - août 2009
Cherché, trouvée
_________________ Je cherche… Paraît-il, quelqu’un… Un message dans l’univers, Ma bouteille est lancée… Va-t-il m’entendre…? Va-t-il me voir? Va pour moi.
Qu’est ce sentiment? Impression imprégnée, Un chemisier taché. Rose pétalée, Sous mes pieds… Je glisse sur le cœur, J’authentifie, je signe…
Tel un vase laissé là, J’attends la fleur… J’héberge, l’attente, les heures… Je m’ouvre à ce qui descend, À ce qui sera déposé sur moi, J’accueille avec grâce, Le livre, les psaumes, la lyre.
La légende personnelle - selon Paulo Coelho
La légende personnelle: C'est ce que tu as toujours souhaité faire. Chacun de nous, en sa prime jeunesse, sait quelle est sa Légende Personnelle. Accomplir sa légende personnelle est la seule ET unique obligation des hommes.
Le principe favorable: Quand la chance est de notre côté, il faut en profiter et tout faire pour l'aider de la même façon qu'elle nous aide.
Le coeur a peur. Les coeurs des hommes sont ainsi. Ils ont peur de réaliser leurs plus grands rêves, parce qu'ils croient ne pas mériter d'y arriver, ou ne pas pouvoir y parvenir. Nous mourons de peur à la seule pensée d'amours enfuis, d'instants qui auraient pu être merveilleux de trésors introuvables.
Le coeur craint de souffrir et cette crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Aucun coeur n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves, parce que chaque quête est un instant d'Éternité.
Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l'Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir : c'est toujours une force positive.
Souviens-toi de toujours savoir ce que tu veux. Ton trésor doit absolument être trouvé pour que tout ce que tu as découvert en chemin puisse avoir un sens.
Sois attentif aux signes. N'oublie pas que tout n'est qu'une seule chose. N'oublie pas le langage des signes. Et surtout, n'oublie pas d'aller jusqu'au bout de ton Destin. Le coeur avertit toujours lorsque l'on s'éloigne de son rêve, du chemin qui nous est tracé.
Celui qui vit sa légende connaît ses besoins. Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible: c'est la peur d'échouer.
La plus grande imposture du monde, c'est lorsqu'à un moment donné de notre existence, nous perdons la maîtrise de notre vie, qui se trouve dès lors gouvernée par le destin.
Chaque jour porte en lui l'Éternité. Toute bénédiction qui n'est pas acceptée risque de se transformer en malédiction.
Lorsque nous cherchons à être meilleurs que nous le sommes, tout devient meilleur aussi autour de nous.
Ne t'abandonne pas au désespoir. Souviens-toi d'un vieux proverbe qui dit que l'heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil.
Une quête commence toujours par la Chance du Débutant et s'achève toujours par l'Épreuve du Conquérant.
Paulo Coelho - "L'Alchimiste"
La poésie...
__________________
"Je pense qu’il est difficile d’écrire de la poésie
Regarde commentcela ne fonctionne pas
Pour tout ceux qui ont réussi.
Mais je pense aussi que cela n’est pas facile
De grimper au sommet des montagnes
Ou nager à travers la Manche
Et pourtant, ce sont des réussites humaines
C’est pour cette raison que j’ose encore une fois."
"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être." George Eliot ____________________________
mercredi 15 décembre 2010
Vérité / Truth/ Verdad
Wikileaks-Assange....:
May the thruth be...And the light had been made...!
QUE LA VÉRITÉ SOIT! La lumière fut! Mais encore FUTILE être capable de la voir, de l'avoir... Encore faut-il savoir que dans autoritaire, il y a TAIRE.
Et c'est ce qu'on essaye de faire-taire-et empêcher de braire- les empêcheurs de tourner en rond...!
Michael Moore offre 20000$ pour payer la caution de Assange.... Il y a encore des gens qui ont du courage sur cette planète...!
Michael Moore aide Assange: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/12/15/97001-20101215FILWWW00340-michael-moore-va-aider-assange.php
Mastercard stoppe les paiements à Wikileaks (complot pour museler...?comporte aussi de très bons extraits de Noam Chomsky sur la "fabrication du consentement"....):
"Même si en moi sommeille
Un écœurant d'la pire espèce
Aux dires adroits de certaines gens
Pour qui j'récite la messe
Les psaumes, les commandements
Les commentaires cinglants
Les choses qu'on pense tout bas
Mais qu'y faut pas dire publiquement
Parce que font vraies
Parce que font mal
Parce que défont nos plans
Même si en moi sommeille
D'la pire espèce un écœurant
Selon certains pour qui j'parle trop souvent
Trop fort pis trop clairement
Trop fort pis trop longtemps
M'as continuer
Jusqu'au jour où j'verrai qu'on comprend
Qu'en moi sommeille
Quelqu'un d'ben différent"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire!