"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être."
George Eliot

____________________________

jeudi 10 septembre 2009

Les artistes dénoncent un film louageant Tel-Aviv/The artists denounce a film praising Tel-Aviv/Los artistas denuncian una película que elogia Tel-Avi


Les artistes, comme cela arrive bien souvent — et heureusement!, dénoncent les injustices, iniquités, et autres malheurs de notre monde. La célèbre auteure de Toronto, Naomi Klein a critiqué la présentation d’un film au Festival international du film de Toronto qui louange le 100e anniversaire de Tel-Aviv, les célébrations ayant eu lieu pendant les attaques sanguinaires perpétrées contre Gaza.

On sait aussi qu’Israël s’ingénue à coup de millions de dollars à changer la perception que le monde entier a de ce pays… une propagande inacceptable qui vise à faire oublier la souffrance des Palestiniens et les horreurs qui ont été perpétrées contre la population de Gaza… Hmmm. Après, on s’amuse de ceux qui crient à la conspiration comme s’ils étaient de pauvres illuminés…?!! La fiction dépasse bien souvent la réalité, et le pire qu’on puisse imaginer…MALHEUREUSEMENT.

Elle et plusieurs autres artistes sont les cosignataires de la Déclaration de Toronto.

SIGNEZ VOUS AUSSI...!

Pour lire et vous joindre à cette initiative : http://torontodeclaration.blogspot.com/

Sa lettre ouverte dans le Globe and Mail de Toronto: http://www.theglobeandmail.com/news/opinions/we-dont-feel-like-celebrating-with-israel-this-year/article1278582/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!

Un inconnu

"Même si en moi sommeille
Un écœurant d'la pire espèce
Aux dires adroits de certaines gens
Pour qui j'récite la messe
Les psaumes, les commandements
Les commentaires cinglants
Les choses qu'on pense tout bas
Mais qu'y faut pas dire publiquement
Parce que font vraies
Parce que font mal
Parce que défont nos plans
Même si en moi sommeille
D'la pire espèce un écœurant
Selon certains pour qui j'parle trop souvent
Trop fort pis trop clairement
Trop fort pis trop longtemps
M'as continuer
Jusqu'au jour où j'verrai qu'on comprend
Qu'en moi sommeille
Quelqu'un d'ben différent"

Daniel Boucher, "Un inconnu"