"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être."
George Eliot
____________________________
jeudi 3 décembre 2009
Vaccination: des millions pour convaincre / Vaccination: million to convince / Vacunación: millones para convencer
*
De grâce, n'en jetez plus, la cour est pleine! 7 millions dans ma province de Québec pour convaincre mes concitoyens du soi-disant bien fondé de cette vaccination antigrippale peu efficace, mais qui remplira les coffres de l'industrie pharmaceutique de ses choux les plus gras... Beaucoup d'amis et de fraternité entre les sphères économiques et politiques ces jours-ci.
100 000 décès annuels à travers le monde pour la grippe "régulière" contre environ 6000 à ce jour, depuis plus de 6 mois, pour la grippe A H1N1. Je ne dis pas que les morts ne comptent pas, mais relativisons un peu.
Le SIDA tue combien de personnes par année? Avons-nous fait une campagne de promotion made in Québec pour le port du condom et les ITS cette année pour 7 millions? Pourtant au Québec comme ailleurs, le SIDA tue plus que la grippe A. Le malheur, le désespoir et la faim tuent aussi. Même dans ma campagne reculée de Lanaudière, j'ai un sans-abri qui crèche tout l'été dans une cabane abandonnée dans la forêt près de chez moi... Mais dans notre vie moderne, qui a encore le "banc du quêteux" dans sa maison...? L'indigent de la société moderne est encore plus mal foutu que celui du temps de jadis.
Mais la classe politique pourra se targuer au printemps "d'avoir fait le nécessaire pour la grippe A, d'avoir prévenu le pire grâce à ce merveilleux vaccin".
N'en jetez plus, la cour est pleine... j'ai mal au coeur.
___________________________________________
Vaccination: 7 millions pour convaincre les Québécois
Pascale Breton
Publié le 02 décembre 2009
Le gouvernement du Québec a dépensé plus de 7,2 millions à ce jour, uniquement dans le but de convaincre les Québécois de se faire vacciner contre la grippe A (H1N1).
Selon des documents obtenus par La Presse grâce à la Loi d'accès à l'information, plus de 5,4 millions ont déjà été engagés à ce jour pour la campagne de vaccination et la production d'un guide d'information destiné aux familles. Des dépenses supplémentaires de 1,8 million sont aussi prévues.
La facture pourrait grimper encore, puisque la campagne de publicité va reprendre de plus belle au cours des prochains jours. Il s'agit d'un blitz avant Noël pour convaincre la population de se faire vacciner.
Selon les documents obtenus, la publicité entourant la campagne de vaccination a coûté à elle seule 3,5 millions à ce jour. Au cours des dernières semaines, Québec a acheté de pleines pages dans les grands quotidiens et les hebdomadaires pour informer la population des heures d'ouverture des centres de vaccination et des clientèles visées. LIRE LA SUITE ICI
Libellés :
faim,
grippe,
grippe A,
H1N1,
HIV,
pharmaceutique,
politique,
sans-abris,
SIDA,
vaccin,
vaccination,
vacunación
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Un inconnu
"Même si en moi sommeille
Un écœurant d'la pire espèce
Aux dires adroits de certaines gens
Pour qui j'récite la messe
Les psaumes, les commandements
Les commentaires cinglants
Les choses qu'on pense tout bas
Mais qu'y faut pas dire publiquement
Parce que font vraies
Parce que font mal
Parce que défont nos plans
Même si en moi sommeille
D'la pire espèce un écœurant
Selon certains pour qui j'parle trop souvent
Trop fort pis trop clairement
Trop fort pis trop longtemps
M'as continuer
Jusqu'au jour où j'verrai qu'on comprend
Qu'en moi sommeille
Quelqu'un d'ben différent"
Daniel Boucher, "Un inconnu"
Cette grippe (H1N1)est grave.il faut faire la vaccin... Mais où était l'OMS au cours de ces ans avec le décès de la grippe saisonnière "régulière" ? Qui gagne? Et comme dit vous, la SIDA tue plus, peut être parce que la épidémie c'est plus en Afrique? On peut parler aussi de la Malaire (le paludisme). Le paludisme tue 3 millions de personnes par an un taux comparable seulement à le VIH / sida, et affecte plus de 500 millions de personnes chaque année.
RépondreSupprimerIl faut penser
Saluts
António Veiga