"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être."
George Eliot

____________________________

dimanche 3 janvier 2010

Commencer l'année en créativité / To begin the year in creativity / Comenzar el año en creatividad


Pourquoi ne pas commencer l'année du bon pied, en créativité?!

Pour un bon départ en 2010, favoriser l’émergence, le flot ou le déblocage de votre créativité, je vous propose de mettre sur votre table de chevet (ou de salon si vous préférez!) les livres de Julia Cameron (quelques livres traduits en français //Libérez votre créativité //La Veine d’Or//L’Art pratique de la créativité// mais une œuvre colossale en anglais dont le célèbre "The artist's way" – voir http://en.wikipedia.org/wiki/Julia_Cameron  


Véritable pèlerinage intérieur, les exercices pratiques proposés dans les livres par Cameron rétablissent le contact avec la créativité, quelle que soit la signification qu’elle peut ensuite prendre dans votre vie (créer c’est une façon de vivre, cela peut être écrire, peindre, photographier, coudre, cuisiner, etc.). Depuis près d’un an, j’arpente mes chemins de créativité grâce aux exercices qu’elle propose dans ses divers livres. Bien que les livres sont très intéressants, j'ai particulièrement beaucoup aimé "La Veine d'Or". Un mot pour résumer tout ça : génial!

 

Bonne lecture et bon cheminement!
Isabel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!

Un inconnu

"Même si en moi sommeille
Un écœurant d'la pire espèce
Aux dires adroits de certaines gens
Pour qui j'récite la messe
Les psaumes, les commandements
Les commentaires cinglants
Les choses qu'on pense tout bas
Mais qu'y faut pas dire publiquement
Parce que font vraies
Parce que font mal
Parce que défont nos plans
Même si en moi sommeille
D'la pire espèce un écœurant
Selon certains pour qui j'parle trop souvent
Trop fort pis trop clairement
Trop fort pis trop longtemps
M'as continuer
Jusqu'au jour où j'verrai qu'on comprend
Qu'en moi sommeille
Quelqu'un d'ben différent"

Daniel Boucher, "Un inconnu"