"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être."
George Eliot

____________________________

vendredi 19 mars 2010

Le roi-bouffon et un 6e album pour Rufus Wainright/ The King-Buffoon and a sixth album for Rufus Wainright / El Rey Bufón y un sexto álbum para Rufus Wainright

Y'en a marre.
Marre du pouvoir qui se royalise et qui  ironise
Marre de la politique sans éthique
Étiquettée clean, revers sale qui s'étire
Allons, disons, votons
Au pré, nos pensées, affirmées
Regarde bien le vol plané, j'ai hâte de voter


Isabel
****

Les députés ont majoritairement appuyé, mercredi, une motion visant à limiter le pouvoir du premier ministre de proroger le Parlement. La motion, déposée par le chef du Nouveau Parti démocratique, Jack Layton, a été adoptée à 139 voix contre 135.

La motion stipule que le chef du gouvernement doit avoir l'accord de la majorité des députés des Communes pour mettre un terme aux travaux parlementaires pour plus de sept jours consécutifs.

Cette motion n'est toutefois pas contraignante. Avant la tenue du vote, le premier ministre Harper avait d'ailleurs déjà indiqué qu'il n'a nullement l'intention de restreindre son pouvoir de suspendre les travaux parlementaires lorsqu'il le juge nécessaire.

« Mais si le chef du Nouveau Parti démocratique veut former sa coalition avec le Bloc et avec le Parti libéral, au lieu de changer la Constitution, il devrait chercher un mandat de la population canadienne », a-t-il ironisé.

« L'attitude de M. Harper est l'attitude d'un roi », a répliqué le chef néo-démocrate plus tôt en après-midi. « Il préfère ignorer les motions adoptées à la majorité des membres de la Chambre des communes; il l'a fait à plusieurs reprises. » LIRE LA SUITE

_________________________
UN 6e ALBUM POUR RUFUS WAINRIGHT

Lu sur Radio-Canada.ca
Comprenant une chanson issue de son opéra Prima Donna, qui sera présenté à Toronto en juin, le sixième album du chanteur Rufus Wainwright paraît le 23 mars.


Intitulé All days are nights; Songs for Lulu, il se révèle très autobiographique. Parmi les 12 pièces du disque, on peut entendre Zebulon, qu'il a interprétée aux funérailles de sa mère Kate McGarrigle, morte il y a deux mois. On y retrouve également trois sonnets de Shakespeare, qu'il a façonnés l'an dernier pour la production théâtrale Sonette, montée à Berlin.

Rufus Wainwright se produira le 15 juin au festival Luminato à Toronto, le 20 juin à la Salle Albert-Rousseau, à Québec, puis le 21 juin au Théâtre St-Denis.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rufus_Wainwright
http://www.rufuswainwright.com/






3 commentaires:

  1. Un roi, M. Harper, veut avancer et ignorer les motions adoptées à la majorité des membres de la Chambre, les démocraties ont tendance à créer en son sein des anti-démocrates et les nourrir ce qui le permet de croître, si dangereux que, dans certains cas extrêmes et en démocraties fragiles sont la cause de leur destruction, et toutes les personnes devraient se rendre compte que la démocratie n'est pas un bien acquis, mais il faut la défendre par les citoyens , ici au Portugal, parfois difficile obliient ça.
    Salutations

    RépondreSupprimer
  2. Désolé, il a quelques erreurs, pouvez-vous comprendre?

    RépondreSupprimer
  3. Merci Antonio, on comprend très bien ton message! Tout à fait d'accord, la démocratie est loin d'être acquise.... il faut en prendre soin... ça fait peur ce qui se passe ici, ça ne tourne pas rond du tout et on dirait que les gens ne voient rien.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!

Un inconnu

"Même si en moi sommeille
Un écœurant d'la pire espèce
Aux dires adroits de certaines gens
Pour qui j'récite la messe
Les psaumes, les commandements
Les commentaires cinglants
Les choses qu'on pense tout bas
Mais qu'y faut pas dire publiquement
Parce que font vraies
Parce que font mal
Parce que défont nos plans
Même si en moi sommeille
D'la pire espèce un écœurant
Selon certains pour qui j'parle trop souvent
Trop fort pis trop clairement
Trop fort pis trop longtemps
M'as continuer
Jusqu'au jour où j'verrai qu'on comprend
Qu'en moi sommeille
Quelqu'un d'ben différent"

Daniel Boucher, "Un inconnu"