"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être."
George Eliot

____________________________

lundi 19 avril 2010

Quand la politique sent mauvais / When Politics Smells Bad / Cuando la política siente malo / Quando a política sente maus



Eh oui, toujours une odeur désagréable qui flotte avec le gouvernement libéral au pouvoir au Québec...
Yes, always an unpleasant odor which floats with the liberal government which governs in Quebec...
Sí, siempre un olor desagradable que flota con el Gobierno liberal que controla en Quebec...
Sim, sempre um odor desagradável que flutua com o governo liberal que governa à Quebec...

La peur des enquêtes publiques dans l'industrie de la construction, le financement sale du parti, les nominations partisanes des juges.... et récemment les coupures à la classe modeste et moyenne... Quand est-ce que le peuple va se lever debout et dire ASSEZ, C'EST ASSEZ !!!??

Mr Charest et comparses bien assis sur le stage de l'Assemblée Nationale, qui est tout de même un lieu respectable de la ville et de la province de Québec....: vous avez le choix, on peut vous sortir aux prochaines élections du côté cour OU jardin !! La COUR...... ou le green de golf.....???????????? Moi, j'aimerais bien côté cour....!!

Isabel
___________________________________________

CHAREST VEUT NOYER LE POISSON
Par Tommy Chouinard - Cyberpresse

(Québec) La tenue d'une enquête publique sur le processus de nomination des juges est loin de satisfaire le Parti québécois. Son chef, Pauline Marois, réclame une commission d'enquête plus large sur les allégations dans l'industrie de la construction et le financement du PLQ. Elle suggère que l'ex-juge John Gomery, qui a présidé la commission sur le scandale des commandites, ou alors le Vérificateur général Renaud Lachance en détermine le mandat et la composition.


Selon elle, Jean Charest n'a pas la crédibilité nécessaire pour organiser la tenue d'une enquête publique qui respecte les «règles de l'art». «Il est juge et partie», a-t-elle dit, soulignant que le premier ministre est mis en cause par les allégations de l'ancien ministre de la justice, Marc Bellemare. LIRE LA SUITE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!

Un inconnu

"Même si en moi sommeille
Un écœurant d'la pire espèce
Aux dires adroits de certaines gens
Pour qui j'récite la messe
Les psaumes, les commandements
Les commentaires cinglants
Les choses qu'on pense tout bas
Mais qu'y faut pas dire publiquement
Parce que font vraies
Parce que font mal
Parce que défont nos plans
Même si en moi sommeille
D'la pire espèce un écœurant
Selon certains pour qui j'parle trop souvent
Trop fort pis trop clairement
Trop fort pis trop longtemps
M'as continuer
Jusqu'au jour où j'verrai qu'on comprend
Qu'en moi sommeille
Quelqu'un d'ben différent"

Daniel Boucher, "Un inconnu"