.

Image: Journal Le Cornichon
http://www.lecornichon.qc.ca/cgi-bin/cornichon.cgi?dir=polcan&pagen=2&images=24
.
Monsieur Harper dit n'importe quoi...
La Voix de l'Est
Bernard Fournelle
Et le reste du troupeau ne fait qu'ânonner en choeur. Nous devrions être habitués, au Canada et au Québec, à entendre de telles interventions, cela fera bientôt quatre ans que nous les subissons: les interventions vides de sens et hautement moralisatrices de notre premier ministre «canadian» et de ses ministres. Globalement, lorsqu'ils ne peuvent défendre ou expliquer un dossier, ils attaquent et ridiculisent le messager: c'est le mode d'emploi du gouvernement néoconservateur de M. Harper.
Richard Colvin, diplomate de carrière, est la dernière victime de la méthode Harper. Son témoignage devant un comité spécial des Communes sur la mission canadienne en Afghanistan ne rencontre nullement les prétentions de l'actuel gouvernement. Qui plus est, l'analyse faite par le diplomate est en parfaite contradiction avec les allégations publicisées par le gouvernement Harper.
Alors le rouleau compresseur conservateur s'est mis en marche. Pour MM. Harper, MacKay et compagnie, Richard Colvin serait un taliban en puissance qui aurait subi un lavage de cerveau. Un peu plus, il serait accusé de faire partie d'Al-Qaïda et il deviendra, dans quelques jours si ce cirque n'arrête pas, un membre d'une cellule dormante de ce groupe terroriste. Incapable de débattre du dossier implacable présenté par le diplomate, les néo-cons attaquent le messager et la crédibilité du messager, c'est l'art de la diversion, la technique chérie de ce gouvernement. Le principe est simple: discréditer M. Colvin, semer le doute chez les citoyens et faire dévier le débat. Le tableau de chasse des conservateurs dans ce domaine est bien garni.
Remarquez bien, ce n'est pas la première fois qu'ils utilisent cette méthode. Steven Guilbeault, coordonnateur général adjoint d'Équiterre, n'a-t-il pas déjà été traité de socialiste et de communiste parce qu'il osait s'en prendre au gouvernement Harper et à son reniement du protocole de Kyoto? Stéphane Dion, Michael Ignatieff et les leaders souverainistes sont aussi passés dans la moulinette néo-conservatrice. Il s'agit de tirer sur les personnes pour tuer le débat.
LIRE LA SUITE: http://www.cyberpresse.ca/la-voix-de-lest/opinions/courrier-des-lecteurs/200911/25/01-924963-monsieur-harper-dit-nimporte-quoi.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire!